jueves, 9 de junio de 2011

PRIMEROS BOCETOS DE SAMBRE-6 DADOS A CONOCER POR EL AUTOR QUE SE CONFIESA DOMINADO POR ELLOS: WINSTON


"Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours. Au-delà de la formule éculée, il y a la réalité de Sambre. Aucune BD pour moi n’est autant liée à l’image que Sambre. Sa création ressemble pour moi à une plongée en apnée dans le monde du silence. Que ce soit le texte écrit, le scénario prévu, tout s’oublie dès lors que les premiers traits apparaissent sous mon crayon. Les personnages s’incarnent et trahissent les meilleures intentions scénaristiques pour exister sur papier. Le dessin au crayon c’est le dessin sans filet. Pas d’artifice, juste l’essentiel des personnages, de mon énergie du jour. Voilà pourquoi, cela m’a paru intéressant de publier ici, régulièrement, pendant toute la phase de création de l’histoire en dessins, les esquisses sans textes. Je ne montrerai ni les couleurs, ni la mise au net, ni même la construction des pages. Aucun habillage en somme. Juste l’essentiel. Rien que pour les yeux..."

Del Blog del autor (28 de septiembre de 2010)

No hay comentarios: